Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 19 avril 2024

LA FATIGUE ET ELENA BERNABE ...


 

Bsauve


-"Grand-mère, je suis fatiguée. Tellement fatiguée de cette vie...
- Prends ta fatigue, mon enfant, et enroule-la autour de toi. Comme une couverture dans les mois froids d'hiver. La fatigue vient te faire un nid, t'amène à porter des vêtements confortables, te prends dans son étreinte chaleureuse. Je t'invite à rester en toi-même. Sans force, sans pensée, sans action. Comme la neige qui recouvre tout pour adoucir le monde, pour le faire étouffer, pour le protéger du bruit. Accepte les flocons de ta fatigue et laisse-toi complètement couvrir par eux.
- Je pourrais mourir enterrée là-dessous...
- Tu renaîtras plutôt. Comme la graine dans le sol. Ne résiste pas à ta  lassitude, ne la rejette pas avec mille actions, mille intentions, mille sentiments de culpabilité.Elle veut juste te prendre par la main et te conduire à sombrer dans le vide. Juste là, là où réside la source de chaque force intérieure. On nous a appris à être forts en résistant. Mais c'est dans la capitulation que les vrais héros émergent.
- J'ai peur, grand-mère. Et si la fatigue allait m'anéantir ?
- Mon enfant, tu n'as pas peur de la fatigue mais de perdre le contrôle de toi-même. Le temps est venu pour toi de te donner à la vie. Et de générer avec elle les plus merveilleux enfants : les fruits de votre âme ! "
 
Elena Bernabè
 
 
 
 
Ramon Casas
 
 
 

François Cotard



 
Merci Ysabelle Voscaroudis pour ce partage magnifique ...  




Aucun commentaire: