Ceux qui suivent mon blog savent que les Lepetit ne manquent jamais les expositions du Hang Art de Saffré.
L'accrochage y est toujours copieux, les découvertes nombreuses et l'accueil chaleureux.
Pour cette expo 34 dix artistes: Brigitte Touvron, Christine Tachet, Dominique Vallier, Lucie Quignon, Marie Auger, Odile Kayser, Sarah Guidoin, Stéphane Lavaud, Tommie et en intrus invité Marc Buléon avec ses marqueteries insolites et toujours les 250 pièces de la collection.
Au cœur d’un hameau du nord de la Loire-Atlantique, à Saffré, le Hang-Art s’ouvre au public deux fois par an. Il donne à voir le travail d’artistes, choisis par François Chauvet avec passion et envie de partage. Avant le début de la nouvelle exposition, qui démarre samedi 16 mars 2024, le directeur artistique revient sur la création et la raison d’être de ce lieu particulier.
Les tableaux, les œuvres et les sculptures recouvrent déjà les murs de bois blanc. À quelques jours du début de l’« Expo 34 », le Hang-Art est presque prêt à accueillir ses visiteurs. Un nom sobre et sans ambiguïté pour baptiser la 34e exposition proposée par l’association Abbac, qui gère le lieu, sis au cœur du hameau du Moulin Roty, à Saffré (Loire-Atlantique).
Ici, on ne parle pas de galerie – « ce n’est pas un gros mot, mais c’est que ça fait penser à du business » – mais plutôt d’« espace d’exposition en milieu rural dédié à l'art singulier" nuance François Chauvet.
Et bientôt d'autres photos sur les Grigris de Sophie !
(cliquer)
10 Le Moulin Roty, 44390 Saffré
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire