Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 19 février 2022

LISA G. ... MOI J'AIME

 

C'est à Ysabelle Voscaroudis que je dois cette nouvelle découverte facebookienn

Voilà ce qu'a écrit la Galerie Harmattan de Megève :

 « Lisa joue de notre regard autant que de nos sentiments dans un va-et-vient foisonnant : la sensualité des corps et des visages dévoile des sentiments à fleur de peau. Les femmes ne sont plus que beauté et nous invitent à pénétrer les pensées secrètes. Tandis qu’autour, les chats volent, poursuivis de poissons et sans dessus ni dessous les mondes oniriques sont en expansion. La peinture de Lisa captive et fait écho au plus profond de notre intimité. Ici chaque œuvre est complexe et belle, et chacune donne à rêver autant qu’à voir... Il n’y a pas de créativité sans rêves... C’est ainsi et tout naturellement que Lisa G. rêve ses œuvres, avant même de les peindre elles sont là en elle. Elles se débattent dans son monde fait d’animaux et de Madones, et soudain, avec intransigeance et nécessité les animaux humains et les vestales, qui n’en sont pas, naissent sur la toile. » 








 

« Entre le Québec et la France, Lisa G. nous livre une peinture colorée, symbolique et flamboyante. Tableaux Hollandais ? Italiens ? Surréalistes ? Illustrations complexes et profondes ? Concentré de fables ? une œuvre intemporelle, originale, inclassable, qui interpelle avec à la fois, force et douceur. Véritable révélation que ce "style Lisa G" » 


Galerie Le Passeur d'art (les Sables d'Olonne)

 








 "Artiste peintre autodidacte, je suis franco-canadienne mais vis et travaille en France en région parisienne. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours dessiné et peint….. c’est mon moyen d’expression aussi naturel que peuvent l’être la parole ou l’écriture. J’y mets mon amour, ma passion, ma sensibilité. A partir des années 2000 je décide enfin de montrer mes peintures, je commence par des expositions collectives où mon travail est tout de suite remarqué ; j’obtiens plusieurs prix, quelques galeries s’intéressent à ma peinture je décide de travailler en partenariat. Je peins beaucoup j’explore toutes les techniques : l’aquarelle, l’acrylique, les matières puis l’huile devient mon média de prédilection. Ma peinture pourrait être qualifiée de symboliste, mais est toujours figurative construite sous forme d’histoires courtes qu’il me plait d’imaginer sur l’instant. Mon vrai coup de cœur s’est produit lors de l’exposition Chagall au Grand Palais de Paris devant la toile « le coq ». Comment provoquer autant d’émotions ? Dès lors j’ai tout absorbé ; cela m’a nourrie et permis de continuer mon chemin, de me positionner dans l’univers que j’aimais et de tout cela est né un style. Néanmoins ce terme est certainement trop restrictif car la peinture évolue sans cesse. Ce sont peut être mes origines diverses qui me poussent à me sentir libre dans mon art et définitivement sans frontières."

 

 LE SITE DE LISA G.

 (cliquer)

 

1 commentaire:

FRANKIE PAIN a dit…

très beau texte ma très chére Sophie. et les dessins très puissants . Bisous