Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 20 mars 2022

DES FLEURS POUR CE PRINTEMPS 2022

 

Un premier message a été publié le 20 février grâce à mon amie Isabelle Pulby ICI

Comment ne pas recommencer en cette première journée de printemps en reprenant cette phrase de Montaigne :

 

 "Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs". 

 

 Et les œuvres de mes amis ...


 ISABELLE PULBY 

 

 


 VINCA ALBA MINOR




 

STELLA STELLAE

 

 

YAYOI KUSAMA

 

 

 

SALIM KARAMI 




 

 

PHILIPPE ROUTIER


 


PEPE VIGNES 


 

 

PATRICK CHAPELIÈRE


 

UN PARTAGE DE CORINNA TARGI


 

 

MINA MOND

 


 

 

MARIE MOREL



 

 ISABELLE PULBY

 

 

 

 GILLES LIZANET


 

 

JEANNE BOUTILLIER 



FREDERIQUE FENOUIL


 

 

FLORENCE JOLY 



ELKE TRITTEL


 

 

EKATERINA POSETSELSKAYA 


 

ANOUK GRINBERG 

 


ALISA MASLOVA


 


AIMÉE DE COURTOZE 


 

 

ISABELLE PULBY

 



 

 

CAROLINE DAHYOT

 



 

 

ISABELLE PULBY

 


 

VINCA ALBA MINOR 




YAYOI KUSAMA

 

 

ROBERT COMBAS 



VINCA ALBA MINOR

 


 LA PETITE JOSETTE 


 

 

DANIELLE JACQUI 

 




LES FLEURS ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

(cliquer)


Et j'ajoute la gelée de mimosa de Lua Loarwenn




... Ce poème de PATRICK NAVAÏ 


La sève s'écoule

Joie du printemps

Au creux des poumons

De l'aube qui fait fuir

Le grand paon de nuit

 

Ce dessin de Caroline Dahyot appelé "Le printemps de l'espoir"

 


Cette sculpture de Alain Kieffer de 2017 appelée "Le printemps"




Et pour finir un texte  de Fabienne Poulain publiè dans "Flocons d'âmes"




De ma gangue assoupie, je m'extirpe, je m'étire en une myriade d'étincelles, je pousse vers le bas, je pousse vers le haut, ma tête émerge de ma torpeur, je souris enfin au soleil, j'exulte, je suis la primevère, je suis le printemps, une pulsation de vie.  


ET POUR TOI MA VÉRONIQUE UNE BELLE JOURNÉE D'ANNIVERSAIRE !




1 commentaire:

Frankie pain a dit…

Je suis remuée de votre incendescence de la beauté ma chère Sophiebravo aussi à votre amie. Lr choix est magnifique' sublime plien de petits genie delacouleurs des formes de l essentiel. Je regardais une vie dans le Cantal et en regardant je vous ai vu arriver.
Je vais clote les corrections de ma.nouvelles pour lz quinzaine litteraire. Pour fes raisons dramturgiques j ai du ouvtir le sens dans l epilogue. La apres un asdombridsement de structure vous fleurd et le printemps sera là. J aibeaucoupde confiance en mon ecriture etvous quel printemps quel inspiration de.notre cher Montaigne.
Baisers de primeveres decreme au mimosa une compotée d anemones rouges en petales.
Beau printemps etvous me redonnez envie de reprendre me pinceau et ma couture.
Vous une fee pour la Frankie et voirca dans monlit c est genial