Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 2 février 2023

ALISA MASLOVA ... J'AIME TELLEMENT

 

J'avais fait un premier article sur elle en janvier 2021 ICI

Depuis je suis quotidiennement  son travail sur Facebook et Alisa a accepté de m'envoyer un texte sur elle . Le voici aujourd'hui sur les Grigris !



























 

Je m'appelle Alisa Maslova. Je suis né en 1991 à Votkinsk, non loin d'Izhevsk. J'ai passé toute mon enfance et ma jeunesse dans cette ville tranquille et accueillante que j'aime beaucoup. Ma vie et ma formation d'artiste ont commencé ici. Je passais les étés au chalet avec mes parents, et c'est là que mon amour de la nature et mon observation de mon environnement ont commencé. J'ai adoré dessiner notre potager, les fleurs que nous avions, tant de couleurs et de variétés différentes, ma mère et mon père au travail dans le jardin : cueillir des baies, couper du bois, arroser les parterres avec des tuyaux d'arrosage par une journée chaude, étendre le linge sur des cordes. J'aimais particulièrement regarder les cottages voisins, tordus par le temps et peints en blanc et gris-bleu, blanchis par le soleil. Le soir, quand nous rentrions de la datcha, j'aimais regarder par la fenêtre les couchers de soleil et les gens qui passaient. Tous ces motifs et sujets étaient et sont encore présents dans mes œuvres à ce jour.
Après avoir obtenu mon diplôme universitaire à Ijevsk en 2016, je suis allée vivre à Saint-Pétersbourg et, vivant dans cette belle ville, je me souviens encore avec chaleur et amour de ma modeste et chère ville de Votkinsk. Et quand l'été arrive, je vais dans mon pays natal et je passe du temps à dessiner dans la maison de campagne et alors je me sens comme une petite fille de mon enfance qui aime à nouveau le silence et la vie à la campagne.


ALISA ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

(cliquer)


Aucun commentaire: