Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 28 février 2023

LES OEUVRES DE JOSEF KAROM

 

"C’est à partir de récupération que Josef construit ses œuvres : 

« J’ai l’œil. Si on se promène à deux dans une rue, je vois des choses jetées que l’autre ne remarque pas. Mais je suis contagieux : les gens qui viennent à mes expos me ramènent parfois après des trucs qu’ils ont chez eux. Et c’est très rare que je ne m’en serve pas. Ils ont l’œil, eux aussi… » 

Ce qui pourrait arriver de pire à Josef Karom, c’est « de se lever et de ne pas avoir d’idées ». Mais il ne risque rien car il a mis en place une stratégie qui lui permet d’auto-alimenter sa muse. En effet, tout repose sur une collection impressionnante d’objets, statues, cadres, photos, journaux, livres, et d’un carnet, un agenda de 1947. Sur cet agenda, Josef inscrit des jeux de mots qui lui viennent spontanément à l’esprit, comme « Cristobal musette, Hercule Poivrot, Fred Hamster, cubi or not cubi, la poubelle et la bête ou encore Richard Kutrie ». Ces traits d’humour, associés aux objets qu’il a sous les yeux, donnent naissance à une œuvre et seront inscrits dessus. Mais parfois, c’est l’œuvre elle-même qui surgit d’abord, sans aucun écrit préalable. Puis, tout va très vite. Colle à bois, carton, tôles fines de récupération, fil de fer. Jamais de soudure : « Les machines me font peur », nous confie-t-il."

 































 

LE CABANON EXPO EST OUVERT AU PUBLIC DE JUIN A SEPTEMBRE

 

 LE LIEN

LE BLOG DE JEANINE RIVAIS 

JOSEF KAROM ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

 UN LIEN

(cliquer sur les liens)


ATELIER DE L ÊTRE ANGE

50 RUE DU PRESBYTÈRE

30350 CANAULES ET ARGENTIERES

O4 66 77 33 68

josoph@orange.fr


Aucun commentaire: