Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 18 février 2023

ULLA STINA WIKANDER ...MOI J'AIME

 

Voilà une étonnante découverte que je dois à Stella Stellae ...

 







































"Ulla Stina Wikander est une artiste suédoise de 61 ans, actuellement basée en Suisse, qui travaille comme artiste depuis 1986. Elle utilise divers appareils électroménagers et ustensiles de cuisine comme base de son art, donnant aux objets vintage une nouvelle vie pleine de couleur et de style.
Wikander collectionne les broderies au point de croix depuis plus de 10 ans maintenant et aujourd'hui, elle possède une grande collection de plus de 100 motifs différents. Bien que certaines d'entre elles soient considérées comme kitsch, l'artiste les trouve vraiment belles et souhaite leur redonner vie. "En 2012, j'ai commencé à couvrir des objets ménagers ordinaires des années 70, comme une machine à coudre, un aspirateur, un batteur électrique, etc.", explique Wikander sur son site Web. "Je trouve intéressant de voir comment ces objets se transforment dans un nouveau contexte; les obsolètes, les choses dont on ne veut plus, les choses anciennes et oubliées.

Cette artiste visite souvent les marchés aux puces et les magasins vintage pour trouver les matériaux pour ses œuvres, y compris différents articles vintage dont personne d'autre n'a besoin. Il faut un jour ou deux pour "habiller" certains des plus petits objets, comme un fer à repasser ou un téléphone, mais les plus gros peuvent prendre des semaines."

 
 
 


 
(cliquer)