Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 26 juillet 2024

LES PARTAGES DU DIMANCHE DE JEAN-CHRISTOPHE HUMBERT

 

 


"Les belles formes, ce sont les plans droits avec des rondeurs." 

Ingres

église de Tejadilla - Espagne

 

 


 “Les lettres d'amour, on devrait pouvoir les dessiner, les peindre, les crier... " 

Colette

église Santiago, Turégano Espagne

 

 


"Je travaille d'instinct. Je représente ce que je ressens. Je ne réfléchis pas. Je fais ce que je dois faire. Mes œuvres ne naissent pas de mon esprit. La création est tributaire de mes émotions." 

Niki de Saint Phalle

Église Sainte Ouenne , Deux-Sèvres

 

 

 "Toute mon œuvre est un autoportrait inconscient, il me permet d'exorciser mes démons". 

Louise Bourgeois

Basilique de Vezelay - Yonne


 "On ne comprend jamais à fond le langage des peintres pas plus que celui des poètes : sinon il n'y aurait ni peinture ni poésie." 

René Char

Monastère Huesca - Espagne


 

 "Il faut commencer par éprouver ce qu’on veut exprimer." 

Vincent Van Gogh

Église de Silió - Espagne


 

 "Faites que votre tableau soit toujours une ouverture au monde". 

Léonard de Vinci

église d'Alos d'Isil - Espagne



"Je ne dis pas tout, mais je peins tout. " 

Pablo Picasso

Monastère de Monreale - Italie


"Chaque artiste, comme créateur, doit exprimer ce qui est propre à sa personne". 

Kandinsky

église de Susinos del Pàramo - Espagne



 "Le grand danger pour l’art, c’est l’excès de culture". 

André Derain

Église de Veyrines à Saint-Symphorien-de-Mahun - Ardèche

 

 


 « Ce que je peins dépasse ma pensée » 

Alechinsky

Église de Lunac - Aveyron

 

 


 "Ne pas me demander si je pourrai ou non achever une œuvre au cours de ma vie, ce serait une faiblesse, l’important n’est pas d’achever une œuvre, mais de permettre d’entrevoir qu’un jour elle permettra de commencer quelque chose." 

Joan Miro

Église San Pedro de Amusco . Espagne

 

 


 "Réaliser des esquisses revient à planter des graines pour faire pousser des tableaux." 

Vincent Van Gogh

église de Saint-Front-sur-Nizonne - Gironde

 

 


 "Je suis convaincu que l’émotion artistique cesse où l’analyse et la pensée interviennent. " 

Max Jacob

église Santo Domingo de Peralada - Espagne

 

 


"A toute acquisition répond une perte équivalente. C’est la loi des compensations." 

Georges Braque

Église de Saint Parize-le-Chatel , Nièvre

 

 


 "le dessin c'est la sensation." 

Pierre Bonnard

Église de Cifuentes - Espagne

 

 


"L'art, ça ne soigne pas la folie, mais ça permet de la vivre." 

Joël Delaunay

Église Saint Martin, Aguilera- Espagne

 

 

 


"L'art est toujours le résultat d'une contrainte. Croire qu'il s'élève d'autant plus haut qu'il est plus libre, c'est croire que ce qui retient le cerf-volant de monter, c'est sa corde." 

André Gide

église de Lleida - Espagne

 

 

 


"L’art est le lien indestructible entre tous les peuples et toutes les civilisations." 

Salvatore Dali

Église de Verac - Gironde

 

 


"Je peins sans concept. Je ne peux avancer que d'accident en accident." 

Nicolas de Staël


église Saint-Pierre d'Aulnay de Saintonge - Charente-Maritime
 
 
 

 
"Efface le gris de la vie et allume les couleurs que tu possèdes à l'intérieur …" 
 
Picasso

Église Notre Dame la Grande de Poitiers - Vienne
 
 
 
 
 

 
La pensée du dimanche : "Tout art devrait renfermer plus de mystère et de significations qu’il n’apparaît d’évidence à un observateur pressé." 
 
Henry Moore

abbaye de Villelongue - Aude
 
 

 
 
(cliquer)
 

 

Aucun commentaire: