Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 11 mai 2014

MONIQUE VIGNEAUX AU MUSEE DES AMOUREUX D'ANGELIQUE

Lors de nos visites au MUSÉE DES AMOUREUX D’ANGÉLIQUE j'ai été surprise par l'oeuvre
étonnante et dérangeante de MONIQUE VIGNEAUX .
Je pense que ma première réaction fut celle du rejet face à un matériau qui ne m'attire pas mais il faut absolument dépasser cette impression première et se pencher attentivement sur les personnages, sur les scènes de vie de cette artiste pour y découvrir, étonné, force détails et expressions.
Le travail de MONIQUE VIGNEAUX a un charme fou, un côté suranné fascinant ... à découvrir
absolument !



" Monique raconte, se raconte des histoires, des contes dans lesquels elle règle ses comptes avec sa vie.
Elle a vécu en Ariège, milieu rural très pauvre et conservateur des valeurs sûres comme la religion, le travail, la famille."














" Elle sculpte des personnages de laine, de fil de fer, de bouteille et de divers matériaux de récupération .
Elle écrit dans des cahiers où elle raconte sa vie et ses rêves 
Monique Vigneaux est née dans l'Aude en avril 1934, et vit aujourd'hui prés de ses enfants dans le Volvestre". 

Voici un texte très émouvant  offert à Martine et Pierre-Louis Boudra :







Textes écrits par Pierre-Louis Boudra ...


Association Geppetto
09130 CARLA BAYLE
Tél : 05 61 68 87 45

LES GRIGRIS DE SOPHIE ET LE MUSÉE DES AMOUREUX D’ANGÉLIQUE

(cliquer sur le lien)





Aucun commentaire: