Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 11 août 2016

OEIL ...

POUR AURÉLIE  ET MOSTAFA ....


"L’œil, organe de la vue et de la perception du monde, possède une symbolique très forte.

Connaissance humaine ou omniscience divine, instance protectrice ou punitive, il est utilisé dans toutes les civilisations comme symbole pour représenter l’invisible ou l’indicible." 









Ma femme aux yeux pleins de larmes

Aux yeux de panoplie violette et d’aiguille aimantée

Ma femme aux yeux de savane

Ma femme aux yeux d’eau pour boire en prison

Ma femme aux yeux de bois toujours sous la hache
Aux yeux de niveau d'eau de niveau d'air de terre et de feu 

André Breton 

 






La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur,

Un rond de danse et de douceur,

Auréole du temps, berceau nocturne et sûr,

Et si je ne sais plus tout ce que j’ai vécu

C’est que tes yeux ne m’ont pas toujours vu.

Paul Eluard 

























1 13 ET 16 APOLLINE LEPETIT
8 ALEXANDRA DUPREZ
9 ALESSANDRO SICIOLDR
10 MOSTAFA BEN MALEK
11 AURÉLIE CLAUX
12 AZUMI SAKATA 
15 FLORENCE JOLY
17 JAN VAN EYCK
19 KASIA ZARO
21 ANTOINE RIGAL
23 ROBERT ROZELRAV
24 LAURE KEFTA
25 CHOMO 
26 BASHI BASHI
27 BERNARD LE NEN 
28 MARGOT 
29 FATIMA RONQUILLO 
30 ROBERTO KUSTERLE

Aucun commentaire: