Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 22 mai 2019

DANS L'ATELIER DE MAURICE FANCIELLO : QUELQUES TABLEAUX

QUAND MARIE MOREL PARLE DE MAURICE FANCIELLO ...

" Depuis des années je suis son travail. Sa technique très particulière et son travail sur la couleur m'émerveillent. J'aime les harmonies qui se dégagent de ses œuvres. C'est un peintre qu'on pourrait qualifier de pastelliste, bien qu'il n'emploie pas de pastels. Je relie par moments son travail aux peintres impressionnistes. Sa façon d'utiliser la couleur me fait penser à Bonnard ou à Vuillard . Sa manière de composer des scènes me fait aussi penser à Chagall, l'espace est envahi par un cheval bleu, un ange ou un violon dans le ciel ... Pour Maurice des êtres et des choses apparaissent ici ou là et complètent le sujet initial . C'est une peinture qui fourmille d'inventions poétiques. Je retrouve parfois un lien avec les peintures de Klimt par rapport aux paysages qui sont comme des robes incroyables. Maurice me dirait sûrement : et Vélasquez ? Oui ses personnages y font parfois penser et il a travaillé sur le thème des Ménines, avec leurs robes luxuriantes."



















" Je dis que je peins des contes pour adultes".




GALERIE LA BOUCHERIE

(cliquer)


Aucun commentaire: