Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 31 mai 2019

GROS PLANS SUR MARIO CHICHORRO


« … Mario CHICHORRO s’est enfiévré dans sa propre production sans regarder ailleurs, en se singularisant au contraire toujours plus, en élaborant sa mythologie personnelle, qui est devenue riche, complexe et fascinante. Il réussit à être extraordinairement original sans cesser d’être communicatif : son langage, c’est celui, direct, de l’humour, de la poésie, de la sensualité visuelle et tactile, C’est pour cela qu’il se trouve dans un porte-à-faux très stimulant entre la culture et l’art brut. Socialement, il reste intégré, distinct, par conséquent des auteurs d’art brut. Esthétiquement, il se rapproche de l’art brut. Il se laisse mal classer, c’est un gêneur, comme tous les vrais artistes… »

Michel THEVOZ
































« Non, merci, Monsieur, je n’ai pas eu d’enfance malheureuse ni d’accidents traumatisants au cours de ma vie. De tout temps, passionné de peinture, tout naturellement, je suis devenu peintre.

Mon travail en tant que peintre est le résultat d’une nature personnelle…

Brut et marginal ? Je veux bien (par les temps qui courent, j’en suis fier!) mais il faut y ajouter d’autres choses encore : primitif, baroque, humoriste, pompier et, s’il vous plaît, anéanti politique, saboteur culturel, anarchiste doux, universaliste sans moyens, humaniste distancié et même peintre.

Mais, s’il faut mettre un nom qui englobe toutes mes qualités, ce sera tout simplement : idéaliste…

… Mon choix est sans réserve. Je suis pour l’irrévérence, l’insubordination, l’irréalisme, l’absurde, la rêverie, la folie, l’utopie, le désir. Je suis solidaire de ceux qui, par volonté ou par la « force des choses », s’installent dans le terroir sauvage et fertile de l’idéal et contribuent, selon leurs moyens, à la création nouvelle et tout autre. »

CHICHORRO – 1978


LE SITE DE L'ARTISTE

SUR L'ART EN MARCHE

SUR LE SITE DE LA CRÉATION FRANCHE

CHEZ HERVE COURTAIGNE

(cliquer)


Contact :

Marie Delbarre
7 rue des hirondelles
66300 Thuir

04 68 53 08 21

Aucun commentaire: