Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 4 décembre 2021

HERVÉ JOBIN ...MOI J'AIME

J'aime quand la vie réserve de belles surprises et Le Triphasé réserve de belles surprises !

Je suis allée dans la galerie de Franck Moinel début novembre pour retrouver le travail de Fanny Alloing que j'aime tant et bonheur supplémentaire et imprévu, la présence d'Hervé Jobin et la beauté de ses toiles.

 



















 

Hervé Jobin

Sensible à la vie propre des matières, je tiens compte de leur évolution en élaborant  les tableaux qui ponctuent mon travail. Ainsi, le temps long est privilégié, et cela à chaque étape.

 Mes "aliments" favoris sont les pigments, l'encaustique et l'huile.

Si j'emploie le mot tableau, c'est autant dans un sens pictural que dramatique. Car la peinture a son théâtre, et c'est dans ce cadre que j'amène mes "objets" mentaux ou narratifs.

Le théâtre,  les histoires contées et  la peinture  elle-même.

S'articulent alors à la façon d'un jeu, des mises en scène comme autant de compositions, évoquées musicalement.

A la croisée de représentations opératiques et de constructions où la couleur est climat, je cherche à réveiller chez le spectateur un faisceau de réminiscences et  d'associations intuitives.

Ainsi les titres jouent leur rôle, apportant,  non sans humour parfois, un contrepoint cocasse ou étrange, et font aussi office de "sous-titres"

Au commencement, il y a le dessin : écrire et représenter en un geste.

 








 

 L'ARTISTE EST SUR FACEBOOK

 LE SITE DU TRIPHASÉ

 ( cliquer)

20 Bd Gabriel Guist'Hau

44000 Nantes

 06 81 17 06 90

 

Ne manquez pas la nouvelle exposition du Triphasé, Nathalie Gauglin, vous avez jusqu'au 11 décembre 



 

 

Aucun commentaire: