Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 5 mars 2023

VIRGINIE HILS ... MOI J'AIME


 Voilà une belle découverte que je dois à Anouk

Et ce petit texte écrit par Virginie pour les Grigris :
 
"Je peins avec les mots ( des petits mots doux ou durs, ça dépend, collés et cachés sous la peinture)  et je peins les silences de plomb, ceux qui pèsent..
Je peins ce qui me/nous traverse, les berceuses, les cauchemars, les fauves, les racines, les cris. Parfois l'amour. 
Je peins la mémoire et ses bribes, même celle très ancienne dont seules les peaux se souviennent.
Je peins les carcasses, la mienne, ébréchée, vacillante. Et les âmes perdues ou celles qui dansent. 
Je peins les non-dits, les ancêtres et les non-nés, les fantômes. Ce qui nous hante et ceux que nous portons (les liens ou les lianes), mais tout ça, ça dépend du chemin que prendra l'eau et la peinture sur le papier.."

 













 
« Il est dans le visage humain une complication infinie de détours et d’échappatoires (…) »

Georges Bataille, Le coupable.

"Pantins aux milles visages et aux encres vagabondes, égarés et couchés sur le papier :
papier kraft, papier journal, papier froissé, découpé et déchiré, papier mouillé et malmené, papier peint, collé sur des morceaux de bois réanimés.
Mon obsession du visage s’improvise sur des matériaux pauvres et bruts. A tâtons."

 
















 

"Peintre/plasticienne qui milite pour la disparition de toutes les frontières. 

La question de l'identité, de la mémoire inscrite sur le corps, de nos liens avec l'invisible . .. est au centre de mon travail et s'improvise sur des matériaux pauvres et bruts (papier à tapisser, pages de livre, bois..). 

Présente dans la Collection Philippe Valon, Arles, France Gallerie Fjalar, Bergen, Norvège Collection Turhan Demirel, Wuppertal, Allemagne Collection art brut Didier Simon, Henon, France."

 

 

 LE BLOG DE VIRGINIE HILS

 UN LIEN QUI EN PARLE

 SUR INSTAGRAM

 (cliquer)

 

Aucun commentaire: