Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 23 juillet 2022

JEAN-MARC PLUMAUZILLE ET SES INVENTIONS CARTONNESQUES

 

Nouvelle découverte facebookienne ...

 

 

 























"Installé à Melle après un passage par les Beaux-arts et une dizaine d’années au Québec, Jean-Marc Plumauzille s’est passionné pour la construction de maisons et monuments en carton.  « J’ai eu la satisfaction de constater que le public québécois appréciait mon travail, explique-t-il. D’autant plus que le carton est le matériau recyclable type, abondant et facile à travailler. »
Les premières commandes viendront de propriétaires désireux d’avoir une représentation fidèle mais originale de leur habitation. Parfois même, Jean-Marc Plumauzille travaillera sur plans pour préfigurer ce que sera la future maison.
 Au bout de six ans d’activité, il comptabilisera 2.000 maisons vendues. De retour à Paris, il continuera son activité de constructeur de l’éphémère."
« A Melle, tout a changé, ajoute-t-il. J’y ai plus de place, donc je peux me lancer dans du “ grand ”. »
« Je crois que mes maisons sont surtout imaginaires. Ce sont des machines à “ titiller ” l’imagination du spectateur. »

 

 UN ARTICLE

 L'ARTISTE SUR FACEBOOK

 

 (cliquer)

 


1 commentaire:

FRANKIE PAIN a dit…

passages eiffelbsous frankie