Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

vendredi 15 juillet 2022

MARJOLEIN BURBANK

 

 





























MARJOLEIN m'a envoyé un texte pour les Grigris :


J'ai toujours aimé travailler avec la texture douce du tissu.
J'aime la façon dont il change lorsque je le découpe et le reconstruis.
Les fils ont une double fonction, ils maintiennent le matériau ensemble tout en ajoutant de riches détails visuels.
Mon travail récent se concentre davantage sur le texte, inspiré comme je le suis par les nouvelles et les événements de mon environnement proche. J'aime aussi aborder des sujets tels que
l'émancipation de tous les genres.
Je ne suis plus limitée au tissu. Je mets la main sur toutes sortes de matériaux qui peuvent être cousus. La couture reste le meilleur moyen de m'exprimer.
Je suis principalement autodidacte, j'ai une formation d'ergothérapeute et j'ai appris à utiliser différents matériaux. J'ai travaillé dans ce domaine jusqu'à ce que je suive mon
mari dans ses emplois à l'étranger. Cela m'a permis de découvrir différentes cultures, ce qui m'a donné une vision plus large. J'ai commencé comme matelassière, d'abord traditionnelle, puis avec mes propres créations et j'ai réalisé de grands portraits en textile. J'ai participé à des expositions en Autriche, en Bolivie et en Thaïlande.
De retour aux Pays-Bas, et surtout en cette période de pandémie, je travaille à petite échelle, le plus souvent avec du papier et de vieilles photographies.


Toujours en train de broder !



LE SITE DE MARJOLEIN

(cliquer)

 

 

 

 Merci Isabelle Pulby pour cette belle découverte ! 



Aucun commentaire: