Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 3 juillet 2022

JÉRÔME BOUSCARAT ... MOI J'AIME


J'avais évoqué cet artiste magnifique en 2020, voici aujourd'hui sur les Grigris de nouvelles œuvres de  JÉRÔME BOUSCARAT.












"Jérôme Bouscarat est né en 1967. Il reçoit sa formation artistique auprès de l’artiste Philippe Rillon. Il séjourne trois ans en Guadeloupe, où il travaille en étroite collaboration avec l’artiste local Ulysse Mécano, expérience qui le marque profondément.
Le leitmotiv de l’artiste est le portrait, dont toute la modernité réside dans un mélange de folie, d’humour noir et de références classiques. Les époques et les genres dialoguent et se répondent. On se rapproche tantôt de l’académisme et de la peinture religieuse, tantôt de l’art populaire.

 « Je possède une culture caribéenne par mon père, culture qui mêle sacré et profane. Je suis marqué par cette influence ». Le souci du détail est très présent, et révèle l’aspect décalé des œuvres. 
Quelquefois, les sujets se parent de têtes d’animaux, dans une recherche de l’étrange, du mystère, créant un univers atypique teinté de noirceur...
Un univers que l’on retrouve régulièrement exposé aussi bien en métropole qu’en Guadeloupe."

 

 


 

JÉRÔME BOUSCARAT ET LES GRIGRIS DE SOPHIE 

UN LIEN

UN LIEN VERS ATELIER PIÈCES UNIQUES

(cliquer)


Aucun commentaire: