Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mardi 27 février 2024

JEAN MEDARD SCULPTEUR-ASSEMBLEUR

 

Ma première visite à Jean Médard  dans son atelier inoubliable a eu lieu en 2014. Depuis je suis son travail sur Facebook et j'avais eu la joie de le rencontrer à Rouen. Ce mois de juin 2023 m'a donné le plaisir d'une nouvelle visite tout aussi inoubliable. C'est un atelier comme on les aime, accrochage à touche-touche, matériaux chinés, matériaux précieux, portes et murs sculptés et le talent de Jean... 

 

"Un atelier de curiosités surprenant !
L'artiste assemble des objets comme d'autres assemblent les mots pour créer des présences poétiques. Ses œuvres racontent des histoires du passé, de l'enfance. Elles vous entraîneront dans les rêves de ce créateur d'art brut, à l'imagination sans limite."




























 

 

 

"Tous mes ancêtres sont originaires de Lorraine.
Je suis né le 11 avril 1949 à Berck-Plage dans le Pas-de Calais.
J’y passe trois ans et je reviens en Meuse. Enfance heureuse et studieuse ; je prends possession de la grange de mes parents qui devient mon aire de jeux. Après une adolescence au bord de la délinquance, aux résultats scolaires très médiocres, j’exerce la profession de V.R.P pendant trois ans. J’arrête définitivement de travailler en 1975 (ma femme assurant les revenus du couple). Je m’essaie à la photographie, au dessin et à la sculpture.
En 1990, j’assemble des morceaux de fer, de bois, puis toutes sortes de débris dans la grange de mon enfance. A partir de 1999, j’assemble des coquillages.
Depuis 1992, j’expose ici ou ailleurs :
Ici : - Bar le Duc, Châlons-en-Champagne, Saint-Dié-des Vosges,   Nancy,
Ailleurs : Au Luxembourg, en Belgique et en Pologne ... "


JEAN MÉDARD ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

SUR FACEBOOK

UN LIEN QUI EN PARLE 

(cliquer)


14, rue Basse
55800- LAIMONT

 06 79 16 16 35 / 03 29 70 56 06

 

 Juin 2023

 

Aucun commentaire: