Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

dimanche 25 février 2024

JEANIE TOMANEK

 

J'ai évoqué cette artiste en janvier, voici de nouveau sur les Grigris les œuvres de JEANIE TOMANEK ...

 




























Mot de l'artiste (que l'on peut lire sur son site) :

"Tout au long de ma vie d'adulte, j'ai toujours peint - parfois un seul tableau par an. À l'âge de cinquante ans, j'ai laissé derrière moi la vie de neuf à cinq. Depuis lors, je me suis concentrée sur le développement de mon style et de ma voix dans mon travail.

Je peins pour explorer la signification d'idées, de souvenirs, d'événements, de sentiments, de rêves et d'images qui semblent exiger une attention plus soutenue. Certains des thèmes que j'étudie apparaissent d'abord dans les poèmes que j'écris. La littérature, les contes et les mythes inspirent souvent mon exploration de l'archétype féminin. Mes personnages portent souvent les cicatrices et les imperfections qui, pour moi, caractérisent la lutte pour devenir.

Dans mon travail, j'utilise de l'huile, de l'acrylique, du crayon et de fins glacis pour créer une surface multicouche qui peut être grattée, sur laquelle on peut écrire ou peindre pour révéler et déterrer les images qui semblent convenir à l'œuvre.

En récupérant et en reconstruisant des zones de la toile, le processus de peinture devient analogue à une seconde chance dans la vie, cette fois un peu plus proche du désir du cœur."


LE SITE DE L'ARTISTE 

SUR INSTAGRAM

JEANIE TOMANEK ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

(cliquer)


Aucun commentaire: