Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 14 février 2024

SAINT VALENTIN 2024

 

 PHOTO APOLLINE LEPETIT

 

 

 

NATHALIE GAUGLIN 


 

 

MARIE-JEANNE FARAVEL 





 

 

 JOAQUIM VICENS GIRONELLA

 


 

 

 

ISABELLE PULBY 


 

 

ILAN YAARAN 


 

 

JEAN-YVES GOSTI 




CORINNA TARGI 




AUGUST WALLA 


 

 

ANDREA DEZSÖ 


 

 

 

ALAIN SIGNORI 



 

 

ET UN  PARTAGE DE CATHERINE GIGUEL

 



 Qu'il est facile d'être amoureux
A l'âge de vingt ans.
Qu'il est facile aussi
De n'être plus aimé ...
Ah ! j'embrassais les vents,
Ah ! je baisais la pluie,
Je me roulais dans les prairies
humides de tendresse.
Et quand on me poussait
Dans l'abîme de l'adieu,
Je pensais en mourir.
J'étais pourtant chaque fois sauvé
Dans les filets à mailles
de jeunes rayons solaires,
Et je sautais dessus
Comme sautent
Les enfants sur les sommiers à ressorts.
Ma face riait
Toute tiède encore des larmes séchées.
Des jeunes filles dansaient
autour de moi
M'entortillaient
De vrilles maléfiques.
Et c'est après la peine d'une rupture
Que j'ai le mieux senti la liberté.
Mais qu'il est donc terrible
d'être amoureux
A quarante ans.
Et plus terrible encore
De cesser d'être aimé.
Sans adieu.
Sans magie.
Sans larmes.
La séparation n'apporte pas la liberté...
Et me voici pensant
Que je n'en mourrai pas.

Lubomir Levtchev, poète bulgare et une oeuvre de Martin Lagares, sculpteur espagnol

 

ET CELUI DE PATRICK STRAUB

 






Bonne Saint-Valentin au Monde
Quand à 7 h du matin, tu vois que le lever de soleil est plein de promesses, tu ne peux pas résister à l’appel du large. Un large, blanchi par les dernières gelées… sans doute. Alors, même le ventre vide, tu n’hésites pas enfourcher ta bicyclette en direction de ton aire de jeu.
Tu n’as rien anticipé, mais par précaution, ce jour-là, tu as emporté des chemises en carton rouge qui traînaient là… par hasard.
Tu ne croises personne sauf l’homme au chien qui me salue avec un large sourire.
Le chant des oiseaux t’accompagne tout au long du trajet.
Arrivé sur place, tu découvres ta flaque recouverte de glace.
Alors, instinctivement tu te mets en résonance avec le lieu.
Avec ta hachette, tu découpes des tranches de lumière que tu poses à la verticale.
Tu pourrais t’arrêter là, mais tu te dis qu’il te faut être plus explicite pour que l’homme qui promène son chien tenu en laisse à travers la portière de sa voiture ne te fasse pas – pour la dixième fois - la même blague : « Ah ! On prépare les glaçons pour l’apéro ! ».
Tu sors alors tes cartons rouges que tu découpes en forme de cœur et qui se collent comme par miracle au dos de tes glaçons parce qu’il fait encore très froid.
Avec un peu d’avance, je souhaite donc la Saint-Valentin au Monde et à ses locataires.
Soyez heureux !

 

 

ET POUR LA SAINT VALENTIN PENSEZ AUX PETITS FORMATS/ PETITS PRIX .... ICI

Trop tard bien sûr pour une livraison JOUR J ...
mais peut être fait très rapidement bien sûr ...


OFFREZ DE L'ART !!!!!!


LA SAINT VALENTIN ET LES GRIGRIS DE SOPHIE
 
 
(cliquer)
 

 

 Pour toi ma très chère Françoise pour ton anniversaire ....

 

Aucun commentaire: