Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 10 février 2024

L'ATELIER D'ANNA STEIN ... MOI J'AIME

 

Voilà une magnifique découverte que je dois à ma dernière visite parisienne, hélas l'atelier était fermé ce jour là ... TOUT ce que j'ai vu, toiles, sculptures, bijoux m'a vraiment séduite.

Je reviendrai c'est sûr !

 

 








 

Comme toute œuvre, la peinture d’Anna Stein comporte des racines du passé et la redécouverte des régions et des temps lointains. Ces bribes du subconscient sont en lutte avec l’à peine conscient… Chaque toile est un corps à corps, en même temps qu’un plongeon dans l’inconnu. Mais aussi chaque toile s’ouvre sur un jamais vu, jamais pressenti, jamais ressenti.

Lucien Hervé (1978)

 

En faisant des recherches sur cette fascinante artiste je découvre des photos prises par Apolline Lepetit en 2018 et c'est avec joie que je les publie aujourd'hui, ma fille et moi ayons si souvent les mêmes goûts ...




















L’art puissant d’Anna Stein

Puissante, âpre, archaïque et contemporaine, la sculpture d’Anna Stein accompagne les forces lourdes de la vie. Tous les possibles du corporel humain, poignants, décisifs et vitaux, sont présents.
Tendresse et blessure illuminent sans fin ses sculptures d’extrême densité.
Anna Stein peint les racines de tous les corps… Formidable terrienne, elle impose une peinture de vive santé exultée, à l’immense poids de terre ancienne et de chaos arrêté…

Œuvre en crue emplie de secrétions vitales, à grands traits de matières fracassées. Dur implacable et sensible surgissement.

Christian Noorbergen, critique d'art



Photo de l’artiste au travail trouvée sur sa page Facebook



LE SITE DE L'ARTISTE

LA PAGE FACEBOOK DE L'ARTISTE

 

(cliquer)


ANNA STEIN

23 passage Choiseul

75002 PARIS

 

Aucun commentaire: