Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

jeudi 14 mars 2024

ANOUK RUGUEU ... A LA BOUGIE

 

Anouk a su transcender une période un peu compliquée, voici aujourd'hui cette drôle d'expérience ..

J'aimerais revenir sur cette expérience inattendue, à la fois difficile et intéressante, de vie sans électricité pendant 11 jours en ce mois de novembre. Comme je dessine toujours peu en début de journée et plutôt en soirée et tard dans la nuit, forcément je me suis retrouvée, avec les nuits de novembre qui commencent à 17 h, à devoir dessiner "à la bougie" , ressentant la densité de la nuit, du temps (qui passe beaucoup moins vite sans électricité, écrans et distractions) et dans le silence, lui-même étant une présence forte et palpable. A la bougie, la main qui dessine projette son ombre, les couleurs ne sont pas correctement perçues, tout est légèrement modifié dans la perception. Mais l'attention mise à l'ouvrage est plus grande et l'inspiration jaillit avec intensité. Cette expérience nous amène à penser à des temps passés que l'on n'a pas connus, aux gens d'avant, à la vie retirée dans des monastères. On se sent relié à des aventures humaines, actuelles ou passées, que l'on ne connaissait pas. On comprend que le temps est une notion bien relative et pourquoi il passe, aujourd'hui, aussi vite. Le temps d'aujourd'hui passe comme un papier qui brûle... consumé avidement par une flamme de bougie. J'aimerais bien faire de cette expérience un livre, avec peut-être d'autres dessins que je ferai à la bougie ou autour de l'idée de bougie. A suivre peut-être en 2024...


 

















 

 

 A son tour Lydie Rolet a rendu hommage au travail d'Anouk ...

 

 

 

 

 


 

Si vous aussi vous avez travaillé à la bougie j'attends vos visuels via Messenger ou sur lesgrigrisdesophie@gmail.com

 

 


Aucun commentaire: