Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

mercredi 13 mars 2024

MOHAMED BABAHOUM... MOI J'AIME

 

Ceux qui suivent mon blog savent que j'aime  MOHAMED BABAHOUM depuis l'été 2013 et mon séjour à Essaouira (voir ICI).

J'ai été heureuse de le retrouver en France au fil des salons et  des expositions et il y a quelques jours un mail du galeriste Didier Simon m'annonçait une grande vente à Drouot.

Voici aujourd'hui sur les Grigris des visuels d'une vente qui s'annonce exceptionnelle !


 

















 

Nous sommes heureux de vous présenter la prochaine vente

« ATELIER D'ART BRUT / Mohamed BABAHOUM » dont vous pourrez prendre connaissance sur la plateforme de Drouot.com ou bien sur le site de l’étude TESSIER SARROU.

Il s’agit d’une vente ONLINE, c’est-à-dire que vous pouvez dès à présent effectuer vos ordres d’achats. La vente elle-même débutera en ligne, le Dimanche 24 Mars 2024 à partir de 14h00, vous pourrez y porter les enchères en temps réel.

Cette vacation propose aux amateurs une sélection de 71œuvres de différents formats de Mohamed BABAHOUM. Coup de cœur immédiat pour cet artiste, qui à 70 ans, s’est mis à dessiner sur cartons d’emballage récupérés, des scènes de la vie quotidienne.
 

Art brut qui n’est pas sans rappeler le Folk Art américain et plus largement les œuvres de tous ces artistes qui puisent dans leur vie la source de leur inspiration…

Sa notoriété dépasse les frontières du Maroc, pour investir Bruxelles ou Paris. Expositions et ventes aux enchères internationales se succèdent comme par exemple l’exposition « Aux frontières de l’Art Brut », à la Halle Saint Pierre du 20 septembre 2023 au 25 février 2024.

Une œuvre de BABAHOUM fait partie de la collection du Cabinet d’Arts Graphiques du Centre Pompidou (Beaubourg).

Les mises à prix sont comprises entre 65 et 480 euros.
 
Pour tous renseignements sur les œuvres, veuillez contacter
Jean Richard MATTES au 06.75.77.14.87

 

 


LE SITE DE L’ÉTUDE TESSIER SARROU

LA PLATEFORME DE DROUOT

BABAHOUM ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

LA GALERIE ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

LE SITE DE LA GALERIE

 

(cliquer)

 

 

 BABAHOUM VU PAR FRANCOIS JAUVION

 



Aucun commentaire: