Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

lundi 11 mars 2024

JEAN MEDARD SCULPTEUR-ASSEMBLEUR : QUELQUES OEUVRES

  

" Je veux apporter un peu de rêve, de bonheur. Mais en même temps ce que je fais n'est pas tout rose, il y a cet esprit du fané, nostalgique "

 

 





























 

 Et ce texte écrit par son épouse Martine :

"Jean MÉDARD est né en 1949 à Berck-Plage et vit en Meuse à Laimont ."Sculpteur autodidacte, je glane de longue date, des objets oubliés, dont la forme, la matière, la couleur, la patine...résonnent en moi . Je les assemble comme d'autres assemblent des mots, pour créer des présences poétiques, raconter des histoires du passé, de mon enfance, mes rêves." A propos de son travail, Philippe Lerat écrit :"Jean Médard aime à dire qu'il pratique un art populaire, c'est-à-dire un art à destination de tous. Théâtre de l'intime, son œuvre appelle la rencontre avec ce qu'il y a de plus profond en chacun de nous. Appréciée par les adultes, elle peut l'être aussi par les enfants car elle s'adresse à l'inconscient. Hautement singulière, elle atteint l'universel. Pourtant l’œuvre supporte mal la catégorisation. Elle s'inscrit dans toutes les pratiques de jeu sur les formes et de sollicitation de l'imaginaire. Et l'originalité de Jean Médard est d'avoir su associer l'humour à la gravité, la drôlerie à la profondeur. Une œuvre drôlement profonde et profondément drôle, voilà un assemblage qui n'est pas si fréquent."


JEAN MÉDARD ET LES GRIGRIS DE SOPHIE

SUR FACEBOOK

UN LIEN QUI EN PARLE 

(cliquer)



14, rue Basse
55800- LAIMONT

 06 79 16 16 35 / 03 29 70 56 06

 

 Juin 2023



Aucun commentaire: