Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs … mais c’est aussi un blog !

Les Grigris de Sophie ce sont bien sûr des broches, des colliers et des sacs …

Mais c’est aussi un blog ! Un blog dans lequel je parle de CEUX et de CE que j’aime …
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vous trouverez ici des artistes, des lieux insolites, des recettes, des films, des expositions, des musiques, des spectacles, des photographies d’amis ….
Tout ce qui rend la vie meilleure, tout ce qui rend ma vie meilleure !

.......................................................................................
........................................................................................
........................................................................................
.........................................................................................

samedi 23 mars 2024

ISABELLE PULBY ET CHRIS BIRD EXPOSENT A MAROMME

Du 19 au 21 avril se tiendra à Maromme une exposition d'Isabelle Pulby, amie très chère de presque toujours, brodeuse talentueuse, lectrice et correctrice des Grigris. 

Cette fois c'est avec Chris Bird, artiste anglais,  qu'Isabelle a choisi de collaborer .... Ses broderies sur canevas seront aussi proposées.



















Je réalise des œuvres à base de broderie, de mots essentiellement : citations, proverbes, extraits de poèmes et de chansons, ou mes propres mots. Je brode sur divers supports : textiles plus ou moins anciens, vieux canevas, papiers... J'appelle mes créations des "brodouillements" car je ne recherche pas la technicité des travaux d'aiguille mais je joue à trouver une correspondance entre les textes brodés et les images.
   Ayant vu sur Facebook un de mes brodouillements, Chris Bird, artiste londonien, m'a proposé d'allier mes broderies à ses dessins. J'ai accepté avec plaisir ce nouveau terrain de jeu. Chris dessine des portraits sensibles, des foules entremêlées mais aussi des paysages plus paisibles et généralement très colorés, où arbres et villages tiennent une place importante. S'agissant d'un travail à distance, j'ai choisi parmi sa grande production, 17 dessins auxquels je pouvais apporter une histoire et j'ai brodé sur leurs impressions papier. J'ai donc écrit un court texte de deux vers en anglais, vers qui sont ma projection personnelle face à chacun de ces dessins. Mais quelles qu'aient été ses intentions au moment où il a créé ses dessins, Chris a toujours apprécié mon interprétation. Malgré la distance, nos deux univers semblent donc s'être accordés.
   Mes mots se fondent plus ou moins dans le motif car je choisis généralement des couleurs de fils en harmonie avec celles du dessin. Une exception sur Resilience, où j'ai utilisé des fils verts, dont la couleur était justement absente du paysage représenté par Chris, afin d'aborder un thème qui m'est cher.


LE BLOG D'ISABELLE PULBY


ISABELLE PULBY ET LES GRIGRIS DE SOPHIE


(cliquer)

 

DU 19 AU 21 AVRIL DE 14H30 A 18H30

11 RUE DU MOULIN A POUDRE 

76 MAROMME

 

 


Aucun commentaire: